Balade sur le Vieux Port

Pendant votre séjour à La Rochelle, ne manquez pas de flâner sur les quais du port. À pied ou à vélo, admirez la vue imprenable sur l’océan depuis le Square Valin où des chaises longues vous attendent pour une agréable pause. Reprenez ensuite votre chemin, sans oublier d’observer les étonnants ponts d’écluse permettant de réguler le niveau de l’eau et de traverser le port à certains endroits.

Enfin, visitez les fameuses tours et admirez la vue d’en haut avant de redescendre pour une balade sur le marché de la Cours des Dames. Dans ses cabanes bleues, vous trouverez des souvenirs et spécialités locales à ramener de votre séjour à La Rochelle.

Les trois tours de La Rochelle

La tour de la Chaîne et la tour Saint-Nicolas encadrent depuis des siècles le Vieux Port de La Rochelle, devenant de véritables emblèmes de la ville. La tour de la Chaîne doit son nom à la chaîne qui était autrefois tendue d’une tour à l’autre pour bloquer l’entrée du port.

Vestiges des fortifications ces deux tours ainsi que la tour de la Lanterne témoignent de la puissance de La Rochelle au cours de l’histoire.

Capitale européenne de la voile

Le port de plaisance de La Rochelle a une réputation internationale : en plus de nombreux chantiers, le chef-lieu de la Charente Maritime accueille la course « Saint Jacques à la Voile ».

Les amateurs de planche à voile et de kite-surf profitent également des belles plages de l’Atlantique.

Découvrez également

la Rochelle