Un week end à la Rochelle.

Pour des idées de séjour voici un programme pour un week-end à La Rochelle.

On commence par poser ses valises, un vendredi soir, à l’hôtel la Monnaie Art and Spa où un accueil chaleureux vous attend (bon, ca c’est le coté auto-promotion, mais vous verrez le reste est sympa)

Après une bonne nuit de repos et un petit déjeuner revigorant une belle journée s’offre à vous.

Vous êtes dans la vieille ville, une balade s’impose vers le vieux port et les Tours d’entrée de celui-ci.

La Tour St Nicolas, la Tour de la chaine sont les joyaux de la cité portuaire, elles reflètent l’histoire de la ville et offrent un point de vue exceptionnel.

Puis, juste derrière l’hôtel La Monnaie Art and Spa, vous trouverez le Phare de la Lanterne, vestige du moyen-âge et plus vieux phare de la côte atlantique. Il a un double rôle d’amer et de phare. Vous pourrez y monter, à 75 mètres du sol, et voir au loin par beau temps les îles et Fort Boyard peut-être?

En fonction de vos envies, un pique nique au bord de l’eau, un déjeuner avec vue sur le port ou à l’étage de l’Aquarium de La Rochelle, sont au choix.

Puis vous pourrez embarquer pour une balade en mer vers l’île d’Aix, l’île de Ré, l’île d’Oléron, au départ du vieux port, vous trouverez des navettes maritimes pour la demi-journée ou la journée.

Vous profiterez de l’air marin et de la beauté de l’océan, d’une belle marche sur les îles avec quelques boutiques bien sur. Vous pourrez déguster sur l’île de Ré les confitures et les spécialités de Lydie que vous aurez découvertes à notre petit-déjeuner ainsi que les fameuses huitres de l’Ile d’Oléron (selon la saison).

Après une journée bien chargée, un moment de calme s’impose, venez vous faire chouchouter au Spa de l’hôtel, les mains expertes d’Amélie Olivier vous relaxerons.

Ensuite, direction une bonne table de la ville aux deux restaurants macarons Michelin: chez Coutenceau ou, plus simplement, chez André restaurant reconnu du vieux port.

Pour le dimanche vous avez le choix en fonction de la météo, d’une journée plage, elles sont trois sur La Rochelle, la plage des Minimes à côté du port de plaisance, la plage de la Concurrence proche des tours historiques et la plage Chef de Baie un peu en dehors de la ville à faire en vélo ou en voiture.

Sinon partez à la découverte de l’Aquarium de La Rochelle magnifique représentation des fonds marins du monde entier. Vous pourrez aussi vous laissez tenter par le Musée Maritime sur un ancien bateau météo ou la visite de l’Hôtel de ville.

Un week-end à La Rochelle c’est plaisir des yeux, plaisir du goût et détente assurée.

Partagez cet article:   

Les commentaires sont fermés.