« Rendez-vous aux jardins » du 31 Mai au 2 Juin 2013 à la Rochelle.

Comme partout en France c’est ce week-end le retour des « Rendez-vous aux jardins », l’occasion de visiter des jardins privés et de profiter de l’accueil des jardiniers pour partager et mieux comprendre leur diversité.

A La Rochelle les « Rendez-vous aux jardins » sont sur le thème du jardin et ses créateurs.

 

Venez profiter du retour du soleil annoncé ce week-end pour lézarder à La Rochelle et dans ses jardins.

Vous pourrez visiter:

- Les Serres municipales de la Bergerie ( quartier du Mireuil) seront ouvertes sur tout le week-end et leurs jardiniers vous feront partager leur passion. Des artistes exposent pour l’occasion dans les serres.

 

 

- Les jardins familiaux vous attendent dans le quartier Mireuil, rue de la Bergerie et les Crapaudières. Une balade vous sera proposée dans les 160 lopins.

- Le Parc Kennedy (quartier Mireuil) ouvrira ses 7,2 hectares pour une visite guidée sur les thèmes espace verts et nature.

- Le jardin de l’hôtel d’Orbigny-Bernon, au cœur de la ville, jardin des simples et des plantes médicinales, c’est un havre de paix. Le dimanche 2 Juin 2013 l’office de Tourisme propose une visite guidée (sur réservation) départ 15h00 devant la préfecture, sur le thème des hôtels particuliers du XVIIIème et XIXème à La Rochelle.

 

 

- Des Jardins de particuliers seront accessibles tout spécialement, 22 rue Vieljeux, chemin du Rempart, 8 et 12 rue Réaumur et 33 rue de la Noue, une occasion unique de rentrer dans des jardins uniques.

- Le jardin de la Préfecture, ouvrira ses portes pour cet évènement, son parc et ses jardins à la française vous reçoivent de 14h00 à 17h00.

Voilà un joli programme pour de belles promenades à La Rochelle, venez vous évader aux jardins.

 

 

 

Partagez cet article:   

Les commentaires sont fermés.