« Les Coréades » ou « Jazz entre les deux tours » pour ce debut d’Octobre à LR.

En ce début d’Octobre les festivités se multiplient sur La Rochelle, Les mélomanes vont avoir le choix du classique avec « Les Coréades » (jusqu’au 15 Octobre) sur le thème de Guerre et paix

ou du Jazz avec « Jazz entre les deux tours » (du 5 au 12 Octobre 2013).

C’est une belle occasion de venir sur LR pour faire la fête et se détendre sur de la belle musique.

Vous pourrez faire le choix de votre programme au fil des jours et de vos envies.

Pour « Les Coréades« , le programme se joue sur le département vous pouvez dés le Lundi 7 Octobre 2013 allez sur Aiffres (près de Niort) pour Un concert Symphonique avec Tchaïkovski « ouverture 1812″ et Beethoven « symphonie N°3 Eroica » par le philharmonie nationale de Roussé ou sinon ils sont sur La Rochelle à l’église Notre Dame le Vendredi 11 Octobre 2013.

Les places sont à partir de 22€ il y a plein de combinaisons possibles , réservez dans les offices de tourisme ou par téléphone 05.49.09.03.11 (14h00à 18h00).

Il y aussi le Jeudi 10 Octobre 2013 le Concert de la Paix à l’église Notre Dame à La Rochelle.

Pour les Fans de Jazz c’est parti pour une nouvelle édition de « Jazz entre les deux tours » à LR, sur le thème de la francophonie, des artistes du monde entier viendront partager leur passion du Jazz: électro, manouche, brésilien ou New orléans.

L’inauguration du festival débutera le Vendredi 4 Octobre 2013 dés 18h30 avec deux guitaristes Didier Merly et Stéphane Gilleron.

Ensuite à vous de faire votre choix la « Grosse Horloge » (place Bertin) sera le théâtre de nombreux concert avec le Tremplin festival Jazz IN OUT, vous aurez aussi le plaisir d’un  diner concert le lundi 7 Octobre 2013 à 19h30 au restaurant « l’Entracte » (60€) avec DJAG.

Il y aura aussi du Jazz manouche, un hommage à Miles Davis, du jazz brésilien avec Monica Passos,du cabaret…

Faites vous plaisir lors de votre séjour à LR la musique adouci les mœurs c’est bien connu, cela fait du bien et pensez à  réserver vos places .

 

Partagez cet article:   

Les commentaires sont fermés.