Le Samedi 18 Mai 2013, passez « la nuit au musée » à La Rochelle.

La Rochelle s’associe à la nuit européenne des musées, pour la 9ème édition les musées de la ville seront ouvert jusqu’à 23h30.

C’est aussi la 10ème journée de la Hanse pour La Rochelle.

 

 

C’est l’occasion lors de votre séjour à la Rochelle de profiter de la visite de nombreux sites et des manifestations gratuites organisées pour l’occasion.

Pour commencer venez assister à partir de 21h15 au couché du soleil du haut de la tour de la Lanterne phare et amer datant du moyen-âge.

 

 

Le Musée Maritime à flot avec la frégate météo sera aussi ouvert jusqu’à 23h00.

D’anciens marins des navires du musée vous feront partager leur métier au fil de la visite et des espaces du bateau de la salle des machines aux cuisines.

 

 

Les musées d’art et d’histoire seront ouverts jusqu’à 23h30 comme le muséum d’histoire naturelle et le musée rochelais d’histoire protestante.

Le Bunker de la Rochelle  (musée privé) sera ouvert de 19h30 à 23h30. Il est situé en sous-sol et a été construit en 1941 pour protéger les commandants des sous-marins allemands basés à La Rochelle durant la seconde guerre mondiale.

 

 

A partir de 20h00 vous pourrez assister au Temple protestant en partenariat avec l’office de Tourisme à un spectacle costumé et bilingue (français/allemand) pour vous replongez à l’époque de la Hanse.

Alors bienvenue à La Rochelle pour la nuit des musées, l’histoire vous y attend.

Partagez cet article:   

Les commentaires sont fermés.