Japon de Sylvie Tubiana au Musée des Beaux-art de La Rochelle

L’exposition Japon a été inaugurée cette semaine au musée des beaux-arts de la Rochelle. Sylvie Tubiana y présente une quinzaine d’œuvres photographiques issues de son travail sur le Japon.


Sylvie Tubiana est une photographe plasticienne qui explore l’expression des civilisations. Après la Turquie, l’Éthiopie, le Groenland, vient le tour du pays du soleil levant. En 2004 elle prend résidence au Japon. Elle y réalise des séries de photographies mettant à l’honneur la civilisation japonaise. Le travail de Sylvie Tubiana met en relation l’histoire, la tradition, le corps les l’espace.

Le travail est présenté au musée d’art et d’histoire de la Rochelle et a été réalisé en 2008. Il est extrait d’une série se nommant « Estampes ». Une des particularités de son travail, dans cette série, a été de projeter des photographies de corps humains, hommes ou femmes, sur des estampes traditionnelles. Le musée d’art et d’histoire de la Rochelle propose d’ailleurs deux de ses installations pendant cette exposition.

Sylvie Tubiana, exposition Japon, du 19 octobre 2012 au 208 janvier 2013 à. L’exposition au musée d’art et d’histoire de la Rochelle, en partenariat avec le musée municipal de la Roche-sur-Yon.

L’accès à l’exposition coute 4€50 pour le plein tarif, le musée est ouvert tous les jours, sauf le mardi et le samedi matin et dimanche matin.

Le Musée des Beaux-Arts de la La Rochelle se trouve rue de Gargoulleau (au 28) à approximativement  10 minutes à pied de l’hôtel la Monnaie (comme cela vous pouvez laisser tranquillement votre véhicule au garage privé de l’hôtel).

Partagez cet article:   

Les commentaires sont fermés.